Agenda / Informations

 Retour vers la page offices liturgiques du site principal.
à Cana
- la Divine Liturgie est célébrée tous les samedis à 18h00 sauf en juillet et août.
- les Laudes sont chantées chaque matin de la semaine à 7h30.
- les premiers mardis du mois, à 20h, office acathiste à la Création ; les autres mardis du mois, à 20h : récitation de la Prière de Jésus. Les intentions de prière que chacun peut inscrire dans le carnet rouge (à l'entrée de la chapelle) y sont lues.

* Touts les liturgies et autres activités communautaires peuvent être suivies à distance par le lien https://meet.jit.si/12apotres
Deux recommandations : 1) C'est à vous de sélectionner l'écran utile. Par exemple, pendant les lectures et l'homélie, choisissez l'écran du smartphone qui sera face au lecteur et au prêtre. 2) N'oubliez pas de fermer votre micro

Agenda

Jeudi 1er décembre à 19h - repas fraternel à Cana (auberge espagnole).
Samedi 3 décembre à 18h - Divine Liturgie.
Lors du buffet qui suivra, saint Nicolas nous rendra visite.
Mardi 6 décembre, jour de la fête de Saint Nicolas - à 20h hymne acathiste à la gloire de Dieu pour sa création.
Samedi 10 décembre à 18h - Vêpres et Divine Liturgie de la fête, postposée, de la Conception de la Mère de Dieu.
Samedi 17 décembre à 18h - Divine Liturgie.
Vers 20h, Réunion d’Assemblée mensuelle.
Samedi 24 décembre à 18h30 - Fête de la Nativité de Notre Seigneur : Vigiles et Divine Liturgie de saint Chrysostome, célébrées par le père Claude Robinet et le père Ugo Zanetti.
Samedi 31 décembre - Pas de Divine Liturgie.

Annonces

Rappel : Le père Emmanuel, recteur de la paroisse byzantine Saint Irénée de Lyon invite les 17 et 18 décembre prochains à la célébration des 90 ans de la fondation de cette simple chapelle orientale unie à Rome [qui] a entraîné le mouvement œcuménique, consacré par le concile Vatican II, grâce à l’humble mais inspiré ministère de l’abbé Paul Couturier. Contact : contact@paroisse-byzantine.fr

Nouvelles

- Nous avons appris le décès de frère André, fondateur de Portes Ouvertes, un mouvement qui, depuis plus de 65 ans, a permis l'introduction clandestine de bibles dans  les pays du monde entier où les chrétiens sont persécutés. Dans les années 1980, de s membres de la Fraternité ont collaboré avec Portes Ouvertes.
- Soeur Macrine nous a informés qu’Irène, sa mère, est entrée dans la maison du Père après de longues années, entourée de toute la bienveillance et de l’affection de sa fille. Soeur Macrine a vécu à Cana de 1996 à 2002. Elle est rattachée au Monastère de la Déisis, au Ricardès, en Lozère (France), avec lequel nous sommes en lien. À Cana elle créa l’atelier d’icônes Saint Jean le théologien – toujours actif – et écrivit plusieurs des icônes présentes dans notre chapelle. Elle rejoignit Lectoure (France) pour s’occuper de ses parents âgés.
- Le dimanche 30 octobre, l’iconostase venue du Foyer Oriental de Bruxelles, restaurée et complétée,
a été bénie et placée à Slavkov-Austerlitz (Rép. Tchèque), au cours d’une liturgie solennelle célébrée par p. Philippe Melchior et 5 autres prêtres, accompagnés par la chorale de la Communauté de Saint Gorazd de Brno, dont Petr et Marie Blizkovsky sont membres.