Agenda / Informations

 Retour vers la page offices liturgiques du site principal.

Agenda


samedi 8 janvier à 18h - Célébration des Saintes Théophanies, baptême de Notre-Seigneur Jésus-Christ - Vêpres et Divine Liturgie avec bénédiction des eaux (si vous souhaitez emporter de l'eau bénite, pensez à apporter un flacon).

du 18 au 25 janvier - Semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

mardi 18 janvier à 20h - Vêpres pour l'unité des chrétiens.

samedi 22 janvier - après la Divine liturgie, réunion d'assemblée mensuelle.

Annonces

- Le père Ugo Zanetti séjourne en Égypte, au Monastère Saint-Macaire, jusqu'en mars.

Nouvelles

- Nous avons appris le décès du père Jacob, survenu au Monastère de la Théotokos et de saint Martin à Cantauque (Aude). Avec Yves et Nicole Capony, Chantal et Maurice Bernon, le père Jacob fonda en 1972 la Communauté de la Théophanie – dissoute en 1991. Quelques années plus tard, à Bruxelles, des laïcs proches de la Communauté fondèrent la Fraternité des douze Apôtres, dont nous sommes aujourd'hui les héritiers, et qui resta longtemps en lien avec des membres de la Théophanie. Celles et ceux qui ont vécu cette période ont donc bien connu le père Jacob et bénéficié de ses enseignements.

 

Conformément au communiqué  de notre évêque Mgr Kockerols, les offices habituels à Cana, cités ci-dessous, sont momentanément annulés :

- La Divine Liturgie est célébrée tous les samedis à 18h00 sauf en juillet et août.
- les Laudes sont chantées chaque matin de la semaine à 7h30.

- les premiers mardis du mois, à 20h,  office acathiste à la Création ;   les  autres  mardis  du  mois, à 20h  : récitation de la Prière de JésusLes intentions de prière que chacun peut inscrire dans le carnet rouge (à l'entrée de la chapelle) y sont lues.

 Pour mieux vivre cette privation d'une durée indéterminée, diverses propositions sont à l'étude pour être organisées probablement par voie électronique :

- partage hebdomadaire autour des textes de la liturgie du dimanche
- enseignements occasionnels sur une icône de saint de la semaine ou sur la fête
- partage de chants et textes liturgiques
- page "Courrier des lecteurs" dans la Missive.
- etc.

à Cana, depuis l'an dernier :

* Toutes les liturgies du samedi ont été suivies, après inscription limitée  à 12 participants sur place, ou bien  à distance en vidéo.  

* Seule la liturgie du samedi a pu être célébrée régulièrement. Elles ont été suivies, sur inscription limitée sur place à 12 participants ou bien  à distance en vidéo.  

Nous espérons pouvoir reprendre notre organisation ordinaire très prochainement!